Mon premier livre photo en auto-edition
- Cedric Hayabusa
- 7 oct.
- 2 min de lecture
Je suis ravi de vous présenter mon tout premier livre en auto-édition, sur le thème de Tokyo de nuit.
Ce projet me tenait à cœur : je voulais partager ma vision dystopique, aux couleurs cinématographiques, du Tokyo que j’aime tant.

« Accompagnez-moi le long de la Yamanote Line, en parcourant des quartiers emblématiques tels que Shinjuku, Shibuya et Asakusa. Au cours de ce périple, nous explorerons des rues moins fréquentées pour y dévoiler des moments de vie insolites. Si vous appréciez les néons, les lanternes rouges devant les izakaya et les rues scintillantes qui s’animent sous la pluie, ce voyage est fait pour vous. »
Ce projet n’aurait pas abouti sans les 144 contributeurs de la plateforme Ulule.Merci pour votre confiance.
Ce livre a été une édition limitée à 200 exemplaires. Il n’y aura pas de réimpression : ce projet a atteint son paroxysme avec cette première impression et ce financement participatif.
Chapitres
Asakusa / Ueno
Akihabara
Salles d’arcade
Yurakucho / Shimbashi
Tokyo by Daylight
Shibuya
Shinjuku
Omoide Yokocho
L’entre-deux
Le livre compte 240 pages, imprimées avec une couverture rigide, pour le plus grand plaisir des collectionneurs.


À travers cette première expérience, j’ai pu apprendre, comprendre et acquérir une véritable expertise dans le monde de l’auto-édition, de l’impression et de la conception d’un livre photo — avec tout ce que cela inclut.
Je pense revenir d’ici quelques années avec un nouveau projet, qui portera sur un thème à la fois opposé et complémentaire :la nature au Japon, à travers les chemins du sacré (chemins de pèlerinage, montagnes et sanctuaires spirituels, merveilles naturelles).
Merci encore à vous tous : sans vous, ce projet n’aurait jamais pu voir le jour.
Arigatō gozaimasu !
Cédric Hayabusa
Commentaires